logo interreg 2016
 

La Tapa Inclusiva

Face à une foule nombreuse s’est tenue à Huesca le 5 novembre dernier "La tapa inclusiva", un événement très particulier qui associait pour la première fois une haute gastronomie et l’inclusion dans un format tout aussi nouveau : les tapas populaires. Darîo Bueno, du restaurant Abba Mia, de l’Abba Huesca, Beatriz Allué, du restaurant El Origen, Raúl Bernal de la pâtisserie Lapaca, Alexis Saint-Martin, du restaurant Le Viscos et Yolanda Mojares de La cuisine de José Fernández et ASPACE Huesca ont participé à l’événement en préparant des tapas texturées pour une dégustation par le public présent.

Jornada de convivencia

Un total de 78 personas, entre usuarios y profesionales, de la Coordinadora de Asociaciones de Personas con Discapacidad (Cadis) Huesca y de la asociación francesa Adapei Altos Pirineos, participaron en una jornada de convivencia celebrada en el Centro Vacacional de Isín.

Dysphagie, bonnes pratiques et alimentation

Cette vidéo s’adresse aux professionnels de la santé et de la prise en charge des personnes handicapées et/ou dépendantes ayant une formation antérieure à la dysphagie oropharyngée. (sous-titré espagnol et français)

Qu’as-tu appris sur la dysphagie ? Testez-vous avec le questionnaire d’évaluation de la vidéo formative “dysphagie, bonnes pratiques et alimentation“

Cérémonie d’ouverture du projet

Boltaña a accueilli la présentation du projet Pyrhequal, un projet commun entre des entités espagnoles et françaises qui travaillent au service des personnes handicapées et/ou dépendantes et dont l’objectif est de consolider un réseau transfrontalier d’innovation.